>>Les exportations de produits aquatiques régressent de 6% en cinq mois
>>Les exportations de thon au Royaume-Uni pâtissent du Brexit
>>Croissance des exportations de crevettes vietnamiennes en République de Corée
La transformation des crevettes vietnamiennes pour l'exportation.
Photo : VNA/CVN |
Face à la situation compliquée du COVID-19 dans le monde, la demande sur les marchés américain et européen en produits aquatiques en conserve et transformés continue d'augmenter.
Selon l'Association vietnamienne des exportateurs et producteurs de produits aquatiques (VASEP), après une longue période de baisse continue, les exportations vietnamiennes de thon vers l'UE ont augmenté de près de 65% en juillet 2020.
Cette croissance a contribué à porter à plus de 20% la part du marché de l'UE dans les exportations nationales de thon au cours des sept premiers mois de 2020. Vers trois principaux débouchés européens que sont l'Allemagne, l'Italie et les Pays-Bas, elles ont connu une croissance à trois chiffres en juillet, respectivement de 119%, 200% et 210%.
L'épidémie de COVID-19 réduit l'offre de thon de pays comme l'Équateur, les États-Unis et l'Italie... créant ainsi des opportunités pour le Vietnam.
Selon la VASEP, en raison de la crise sanitaire, le marché ne sera pas stable, en particulier l'ASEAN ou le Japon... On s'attend donc à ce que les exportations de thon en conserve continueraient d'augmenter.
La crevette vietnamienne est aussi un produit particulièrement favorisé en cette saison épidémique, avec de nombreux marchés, en particulier les États-Unis, où la consommation augmente fortement. En juillet dernier, les exportations nationales de crevettes ont atteint près de 389 millions d'USD (+16% en un an). En 7 mois, elles ont atteint 1,9 milliard d'USD (+8%). La demande des principaux marchés n'a pas diminué. Le contrôle de la maladie au Vietnam est jugé plus efficace que dans d'autres pays, alors que de nombreux concurrents luttent toujours contre l'épidémie. Par conséquent, les clients de ces pays se tournent vers les crevettes vietnamiennes.
Les exportations nationales de crevettes vers les États-Unis et la Chine ont encore augmenté en juillet. Vers la République de Corée, le Royaume-Uni, le Canada et l'Australie, elles ont toutes connu une hausse à deux chiffres le mois dernier.
Toujours selon la VASEP, en cette période, les produits transformés à base de crevettes sont plus consommés que les produits frais, crus et surgelés. Les États-Unis sont le premier débouché pour les crevettes vietnamiennes, représentant près de 23% du total. Ces 7 derniers mois, les exportations de crevettes vers ce marché ont atteint plus de 435 millions d'USD (+33%).
September 01, 2020 at 10:34AM
https://ift.tt/3hQjy6L
Thon et crevette du Vietnam populaires aux États-Unis et en UE - Le Courrier du Vietnam
https://ift.tt/3hZ4LqR
crevette
0 Comments:
Post a Comment